Burneco - De la tôlerie à un nouveau matériau et à un nouveau procédé de fabrication

Burneco en quelques mots

Premier fabricant de chaudières à pellets, 100% innovant et 100% belge. Fortement axée sur l'innovation, l'entreprise réussit chaque jour à relever le défi d'allier innovation technologique et simplicité, tant pour l'installateur que pour l'utilisateur.

Challenge

Utilisant principalement la tôlerie pour son capot de chaudière, l'entreprise avait pour objectif de modifier son capot "très industriel et très carré" en un nouveau design impliquant de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques de fabrication qui pourraient optimiser l'assemblage général du produit pendant la fabrication. Une fois les matériaux et les techniques de production sélectionnés, l'autre défi à relever était le maintien en température des matériaux pendant la production.

Approche

Prenant en considération les enjeux de la fabrication de nouveaux produits, notre approche a consisté à choisir les bons matériaux et les bonnes techniques de fabrication en fonction des objectifs financiers de l'entreprise. Une fois les matériaux et les techniques de production sélectionnés, nous avons veillé à définir un design qui puisse être facilement assemblé lors de la production des chaudières d'épluchage.

Résultat

Un beau design de capot de chaudière utilisant un nouveau matériau qui peut facilement maintenir la température pendant le processus de thermoformage. Le capot de la chaudière est facile à assembler pendant la production, peut facilement intégrer des écrans et des boutons et, d'une manière générale, aider au positionnement de l'entreprise.


Ne manquez pas de découvrir d'autres innovations

Waltec Biometrics - D'une technologie de pointe à un design haut de gamme

Exo-squelette - D'une idée à un concept hautement innovant

Nimesis - D'une technologie spatiale à la mise en œuvre d'une nouvelle solution dans le secteur de l'environnement