Comat - D'une technologie spatiale brevetée à un nouveau produit dans l'industrie cinématographique

Comat en quelques mots

Fournisseur européen d'équipements spatiaux, COMAT est spécialisé dans les mécanismes, les équipements scientifiques, la propulsion électrique et les produits spatiaux. Après plus de 40 ans de collaboration avec le CNES, l'ESA, et les principaux acteurs européens du spatial, COMAT a construit un solide savoir-faire pour la mise en œuvre de projets spatiaux.

Challenge

Ayant acquis un solide savoir-faire pour la mise en œuvre de projets spatiaux, le défi à relever au cours de notre collaboration a consisté à mettre en œuvre une technologie spatiale qui pourrait être bénéfique à diverses industries. En partant de zéro, l'objectif était d'identifier un concept souhaitable, réalisable et viable qui serait bénéfique pour l'entreprise.

Approche

Ayant un mindset human/business, la collaboration a commencé par diverses séances de créativité avec les membres de l'entreprise afin d'explorer les industries potentielles qui pourraient bénéficier de la technologie. Une fois l'industrie choisi, dans ce cas, la post-production, l'objectif a été de conserver la valeur technologique, à un coût de 50 000 euros en application spatiale dans un nouveau produit de post-production, à un coût approximatif de 3 000 euros.

Résultat

Une merveilleuse innovation avec un mécanisme qui permet d'apporter une cohérence entre les mouvements d'arrière-plan et d'avant-plan lors de la post-production de films (une image en mouvement sur un fond vert et les mouvements d'avant-plan d'un acteur par exemple). Cela permet d'éviter qu'une scène de film apparaisse fausse et incohérente entre le mouvement d'arrière-plan et le mouvement d'avant-plan.

Ne manquez pas de découvrir d'autres innovations

Waltec Biometrics - D'une technologie de pointe à un design haut de gamme

Exo-squelette - D'une idée à un concept hautement innovant

Nimesis - D'une technologie spatiale à la mise en œuvre d'une nouvelle solution dans le secteur de l'environnement