D'une technologie spatiale brevetée à un nouveau produit dans l'industrie cinématographique
Fournisseur européen d'équipements spatiaux, COMAT est spécialisé dans les mécanismes, les équipements scientifiques, la propulsion électrique et les produits spatiaux. Après plus de 40 ans de collaboration avec le CNES, l'ESA, et les principaux acteurs européens du spatial, COMAT a construit un solide savoir-faire pour la mise en œuvre de projets spatiaux.
/ CHALLENGE
Ayant acquis un solide savoir-faire pour la mise en œuvre de projets spatiaux, le défi à relever au cours de notre collaboration a consisté à mettre en œuvre une technologie spatiale qui pourrait être bénéfique à diverses industries. En partant de zéro, l'objectif était d'identifier un concept souhaitable, réalisable et viable qui serait bénéfique pour l'entreprise.
/ APPROCHE
Ayant un mindset human/business, la collaboration a commencé par diverses séances de créativité avec les membres de l'entreprise afin d'explorer les industries potentielles qui pourraient bénéficier de la technologie. Une fois l'industrie choisie, dans ce cas, la post-production, l'objectif a été de conserver la valeur technologique, à un coût de 50 000 euros en application spatiale dans un nouveau produit de post-production, à un coût approximatif de 3 000 euros.
/ RESULTATS
Une merveilleuse innovation avec un mécanisme qui permet d'apporter une cohérence entre les mouvements d'arrière-plan et d'avant-plan lors de la post-production de films (une image en mouvement sur un fond vert et les mouvements d'avant-plan d'un acteur par exemple). Cela permet d'éviter qu'une scène de film apparaisse fausse et incohérente entre le mouvement d'arrière-plan et le mouvement d'avant-plan.