Space Application Services D'un produit de laboratoire pour une application spatiale vers une diversification du marché

Space Applications Services en quelques mots

Space Applications Services est une société belge qui possède une filiale à Houston, aux États-Unis. Son objectif est de rechercher et de développer des systèmes, des solutions et des produits innovants et de fournir des services aux marchés de l'aérospatiale et de la sécurité et aux industries connexes. Ses activités couvrent les engins spatiaux habités et non habités, les véhicules de lancement et de rentrée, les centres de contrôle, la robotique et une large gamme de systèmes d'information.

Challenge

En partant d'un produit de laboratoire, le défi consistait à identifier les contraintes actuelles du produit et à trouver des possibilités de transfert de technologie dans de nouvelles industries. Une fois ces éléments définis : la sélection des matériaux, l'intégration de la conception, ainsi que les essais sur le terrain devaient être mis en œuvre afin de valider le concept global

Approche

Afin d'innover autour du bras robotique, l'analyse des produits, y compris les contraintes et les opportunités, devait être le premier départ de notre collaboration. Une fois établie, l'étape suivante consistait à définir les opportunités commerciales susceptibles d'apporter une valeur ajoutée aux acheteurs potentiels de la solution. Avec une approche human/business, l'ergonomie du produit de laboratoire devait naturellement évoluer vers une manière plus pratique d'utiliser la technologie pour le nouveau public.

Résultat

En tenant compte de toutes les contraintes et opportunités, le résultat est un bras ergonomique et technique qui a été testé aux côtés de l'académie militaire nationale de Belgique. Le produit peut être utilisé tant pour le démantèlement nucléaire que le déminage.

Ne manquez pas de découvrir d'autres innovations

Waltec Biometrics - D'une technologie de pointe à un design haut de gamme

Exo-squelette - D'une idée à un concept hautement innovant

Nimesis - D'une technologie spatiale à la mise en œuvre d'une nouvelle solution dans le secteur de l'environnement