BASWIL EN

Services

Production of design specifications

Materials studyMaterials study

Manufacturing techniques studyIndustrial cost study

Market study

Ergonomic study according to the user feedback obtained

Physical prototypes production

Industrial launch

Coordination consortium of experts

Client

BASWIL EN

D'un produit obsolète à une innovation incrémentale


Le concept

Le stabilisateur Baswil révolutionne l’apprentissage du vélo avec ses petites roues flexibles. Il permet aux enfants de travailler leur équilibre et d’apprendre les bons gestes de la conduite à vélo.

Les stabilisateurs sont flexibles car ils permettent à l’enfant de s’incliner latéralement dans les tournants, comme sur un vrai vélo, tout en les empêchant de chuter. Une solution technique qui s’accompagne d’une réelle méthodologie d’apprentissage du vélo. Grâce à cette innovation, l'entreprise peut aussi proposer des exercices didactiques avec ses stabilisateurs de manière à aider progressivement l'enfant à s’affranchir des petites roues.

Le produit est composé de trois parties :

1. Le stabilisateur est le cœur du système. Avec sa flexibilité, il permet à l’enfant de se pencher dans les courbes, comme s’il roulait avec un vélo à 2 roues.

2. La petite roue est attachée au stabilisateur.

3. Le système de fixation est composé d’une lame verticale qui permet d’ajuster la hauteur des stabilisateurs par rapport au sol et d’une lame horizontale qui s’appuie sur la fourche du vélo afin d’empêcher les stabilisateurs de tourner autour de l’axe de la roue arrière.

Les avantages

- Permettre au vélo d’osciller autour de son axe principal. Ceci oblige l’enfant à apprendre directement les bons gestes de la conduite du vélo.

- Donner de réelles sensations de conduite similaires à celles ressenties sur un vélo 2roues pour un plaisir maximal.Stabiliser le vélo et sécuriser la course grâce à ses deux roues. Il réduit le risque de chute.

L'objectif

L'objectif a été d'apporter une réelle proposition de valeur au travers d'un Design et une expérience utilisateur performante, en prenant en copte les aspects techniques critiques qui permettront un lancement industriel réussi.

Finalité

En passant par diverses études et phases de prototypage, Baswil est depuis 2019 en phase de lancement industriel avec déjà des premiers contrats signés avec les leaders de la grande distribution sportive.

No items found.