Loading...
Stratégie
NIMESIS

Services

Analyse du produit laboratoire

Identification des contraintes et définition des possibilités marchés

Etude Design et Ergonomie

Modélisation 3D

Etude des matériaux

Tests marché

Client

Nimesis Technology

Year

2018

Website

Site

D'une technologie spatiale à l'implémentation d'une nouvelle solution dans le secteur environnemental

Le concept

L'entreprise, spécialisée dans le développement et la production de composants en alliages à mémoire de forme (AMF), souhaitait développer un détecteur autonome des feux de forêt par systèmes passifs AMF. Le système innovant reposait donc sur une nouvelle intégration de composants à mémoire de forme haute température (breveté) dédicacé au Spatial dans un nouvel environnement.

En détails, les AMF sont des matériaux retrouvant leur forme à une température programmée permettant de transmettre une action mécanique. Ces matériaux sont super-élastiques et robustes permettant de réaliser des composants hyper flexibles.

L'objectif

L'objectif a été de tester, développement et implémenter un système de réseaux passifs de détection de feux de forêt pour la sauvegarde de territoires à haute valeur ajoutée.

La finalité

En développant des partenariats forts (entreprise spécialisée dans les alliages à mémoire de forme (AMF), société de services de support et project management, entreprise avec une expertise dans le maintien de la santé de la population et la centralisation d'informations pour la gestion de l'environnement en produits dangereux), nous avons développé un produit apportant une proposition de valeur unique qui permet de détecter un feu de forêt dans un temps extrêmement court, permettant aux autorités de déployer les mesures nécessaires pour éviter une catastrophe écologique.

No items found.