Baswil - Révolutionner l'apprentissage du vélo pour les enfants

Baswil en quelques mots

Baswil est une entreprise ambitieuse qui vend des stabilisateurs pour enfants et qui révolutionne l'apprentissage du vélo grâce à ses petites roues flexibles. Le produit permet de travailler l'équilibre des enfants et de leur permettre d'apprendre les bons gestes pour faire du vélo.

Challenge

Concevoir un nouveau concept basé sur un produit existant si fortement accepté par le marché était définitivement un défi que nous voulions relever. L'objectif était de développer un concept innovant autour des stabilisateurs pour enfants. En identifiant les problèmes actuels des stabilisateurs classiques, le but était de transformer ces derniers en opportunités dans un tout nouveau produit. En parallèle, l'un des objectifs était de définir une stratégie B2B et B2C solide pour maximiser le succès commercial de la start-up.

Approche

Avec notre approche stratégique qui se concentre sur l'utilisateur final et les aspects techniques pendant toute la conception du produit, le design devait être amusant, coloré et devait représenter le jeune public au prix le plus bas possible. Non seulement nous avons réuni différents partenaires, comme GoodYear Luxembourg, leader du marché des roues et l'Université de l'UCL pour les aspects mécaniques spécifiques, nous avons veillé à aborder tous les facteurs qui garantiraient la création d'un produit réussi.

Résultat

Un produit attractif et fonctionnel qui permet aux enfants d'apprendre correctement à faire du vélo. Non seulement nous apportons une sécurité avec des inclinaisons de 15° degrés qui permettent aux enfants de ressentir réellement l'action de tourner à gauche et à droite, ce produit aide indirectement tout jeune enfant à développer la ceinture abdominale, ce qui est essentiel pour la croissance saine des enfants.

Ne manquez pas de découvrir d'autres innovations

Waltec Biometrics - D'une technologie de pointe à un design haut de gamme

Exo-squelette - D'une idée à un concept hautement innovant

Nimesis - D'une technologie spatiale à la mise en œuvre d'une nouvelle solution dans le secteur de l'environnement