eDock - Aider les entreprises et les villes à régler les problèmes de micromobilité

eDock en quelques mots

eDock est une jeune startup belge qui vise à aider les entreprises et les villes à promouvoir la micromobilité grâce à des solutions de stationnement électronique multimodales. En se concentrant sur un système universel, multimodal, sécurisé et connecté, eDock garantit d'apporter une solution optimale aux problèmes liés à la micromobilité.

Challenge

En partant d'une simple idée, le défi consistait à faire avancer l'idée en un concept souhaitable, réalisable et viable qui pourrait bénéficier au public cible. Nous ne dirons jamais assez que la conception d'un beau produit n'a de sens que si la solution peut être réalisable et mise en œuvre dans un modèle économique viable. Une partie du défi a consisté à toujours garder à l'esprit cette approche human/business pour garantir le succès du nouveau produit sur le marché.

Approche

Avec notre approche human/business, tout le processus de transformation d'une idée en une solution viable a consisté à garder l'utilisateur final à l'esprit lors de la conception du produit, à intégrer toute la technicité pour garantir sa faisabilité, à sélectionner les bons matériaux et les bons procédés de fabrication pour assurer la production, et enfin à prendre en compte tous les aspects commerciaux, tels que le coût unitaire et les investissements futurs.

Résultat

Le résultat final est une remarquable station de parking pour les vélos et les scooters électriques. En gardant l'utilisateur final à l'esprit, nous avons veillé à concevoir une solution universelle, multimodale, sécurisée, connectée, attrayante, autonome et mobile qui optimisera l'utilisation des solutions de micromobilité.

Ne manquez pas de découvrir d'autres innovations

Waltec Biometrics - D'une technologie de pointe à un design haut de gamme

Exo-squelette - D'une idée à un concept hautement innovant

Nimesis - D'une technologie spatiale à la mise en œuvre d'une nouvelle solution dans le secteur de l'environnement